La Ligue de l’enseignement de la région Ile-de-France recherche un.e stagiaire en alternance

Contrat d’apprentissage à partir de sept/oct 2021 (date de début flexible).

Alternance destinée à des étudiant·e·s souhaitant découvrir la coordination de projets d’Education populaire, au sein d’une Licence ou d’un Master dans les domaines de l’animation, des sciences de l’Education, de la médiation culturelle, du développement local ou de la communication.

Nous recherchons une personne motivée et autonome, dotée d’esprit d’initiative et de curiosité, rigoureuse et organisée.

Les domaines d’action du ou de la stagiaire sont identifiés dans les axes :

Jeunesse et engagement

Service civique :

– Vous veillerez au suivi des formations civiques et citoyennes en lien avec les volontaires en Service civique, les organismes d’accueil, les formateurs et les partenaires.

Rencontre régionale des juniors associations :

– Vous contribuerez à l’animation du réseau régional des Juniors associations d’Ile-de-France et à la préparation de la rencontre régionale en lien avec les relais départementaux, les partenaires et les prestataires.

Communication

Vous maitrisez l’outil numérique et êtes motivé.e pour travailler sur la communication de l’Union régionale (Site Internet, réseaux sociaux, etc.)

en fonction de votre profil, vous participerez aux autres projets et événements organisés par la Ligue de l’enseignement de la région Ile-de-France, les fédérations départementales franciliennes et leurs partenaires : Citoyenneté scolaire, Formation BAFA-BAFD, Plan Valeurs de la République et Laïcité, etc.

Transmettre CV et lettre de motivation à :
Caroline GARCIA, chargée de mission développement : cgarcia(a)laligueidf.org 
Renseignements par téléphone : 01 43 53 80 06 – 07 79 84 28 04

Télécharger la Fiche de poste alternance 2021/22 - assistant.e-de-projet